Rotin: le choix d’un fauteuil de qualité - Dar Vannerie
187
post-template-default,single,single-post,postid-187,single-format-standard,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge - kings-theme.com,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Rotin: le choix d’un fauteuil de qualité

fauteuil

Rotin: le choix d’un fauteuil de qualité

salon de jardin pas cher synthétique

Le fauteuil, ce meuble indispensable dans votre séjour, agrémente également le coin salon de la véranda.
Souvent associé à un canapé ou une table basse, le fauteuil offre de nombreuses possibilités dans l’aménagement d’une pièce.
Sa taille plus réduite, que celle du canapé, facilite la disposition du mobilier d’un coin salon. Il est ainsi possible d’adopter une disposition en face à face tout en facilitant la circulation dans la pièce. En fonction de la taille de votre salon ou de votre véranda, vous pouvez choisir un ou plusieurs fauteuils pour constituer votre salon. Au fil des saisons et des besoins, ces fauteuils suivent vos envies de réaménagement. Ils se rapprochent de la cheminée quand arrive l’hiver ou s’orientent facilement vers un écran de télévision.
Matières, couleurs, formes, dimensions… les critères sont nombreux. Voici quelques conseils qui vous guideront dans le choix d’un fauteuil pour véranda ou salon.

Quelle matière choisir pour votre fauteuil de véranda ou de salon ?

Notre gamme de fauteuils d’intérieur est déclinée en trois matériaux: le rotin, la résine tressée. Confortables, faciles à déplacer et déclinés dans de nombreux coloris ces trois matières sont faciles à associer entre elles.
Un fauteuil en Loom, en rotin ou en résine tressée se mariera également parfaitement avec du mobilier en bois. Fauteuil pivotant, rocking-chair en rotin, fauteuil d’angle en résine tressée… nous vous proposons différents modèles de fauteuils avec accoudoirs tous fabriqués en matériaux de qualité haut de gamme.

Choisir la couleur de son fauteuil

Les tendances déco l’affirment « il faut oser la couleur ! ». Attention toutefois à bien prendre en compte la taille de votre pièce, sa luminosité, son style et l’ambiance que vous souhaitez créer. Un salon ne s’aménage pas comme une véranda. Mais dans les deux cas on retrouve cependant toujours quelques règles qui peuvent vous guider pour choisir la couleur de votre fauteuil.

On conseille de ne pas associer entre elles plus de trois couleurs, pour maintenir une harmonie dans la pièce. Au-delà cela peut rapidement tourner à la « cacophonie des couleurs ». Dans certaines pièces de la maison, le choix de couleurs « détonantes » peut être déconseillé. Le salon est une pièce à vivre où l’on peut passer de long moment. Une teinte trop audacieuse pourrait devenir fatigante. Par contre la véranda, supporte plus facilement des fauteuils de couleurs vives qui dynamiseront cette pièce lumineuse.

A noter que parmi les teintes vives qui se distinguent dans les tendances déco de cette rentrée 2016, on trouve le rouge sombre, la violine, le noir qui revient régulièrement à l’automne, le rose, qui s’impose saison après saison, le bleu indigo qui prend la suite du turquoise et du bleu canard et enfin le vert cactus ou le kaki. Les teintes « naturelles » restent bien évidemment toujours incontournables.
Notre gamme de fauteuil pour veranda et salon en rotin, loom et résine tressée est proposée dans un large camaïeu d’écru, gris, beige… Le rotin vous offre en particulier une sélection de coloris particulièrement fournie, puisque nos fauteuils en rotin sont disponibles dans une trentaine de coloris différents.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.